Création d'un Centre de Distribution Urbain sur l'agglomération annécienne

“Respect de l’environnement”, “développement durable”, c’est dans l’air, sur toutes les bouches, dans tous les esprits, et c’est tant mieux : il est grand temps ! Oui mais en réalité, de ces valeurs qui nous tiennent à coeur, il y a ceux qui en parlent, tout simplement, et ceux qui les défendent vraiment, en agissant. Fondateur et gérant de Logidyne, société de prestations logistiques implantée à Seynod depuis 10 ans, Laurent Bastian se place plus que jamais dans la seconde catégorie… Démonstration.

Le premier… et pas le dernier ! Sous l’impulsion de Logidyne et grâce à l’engagement de partenaires soucieux d’environnement parmi lesquels la Fnac, dont l’engouement pour le projet s’est traduit au travers de l’implication d’Hervé Journeau, son Responsable logistique, ou encore de Renault Trucks, c’est bel et bien parti : ce camion électrique sillonnera désormais le bassin annécien pour effectuer des livraisons qui vont, du coup, prendre une autre dimension. Fort de différences techniques qui devraient marquer le début d’une nouvelle ère de la circulation en ville, sous couvert d’un habillage spécifique qui loue ses qualités (création graphique signée Martine Romand), ce véhicule est : silencieux d’une part et propre d’autre part. Deux avantages loin d’être négligeables au regard des nuisances multiples d’un trafic quotidien incontestablement dense (particulièrement à certaines heures) sur l’agglomération, comme dans toute grande ville. Et si ce camion est le premier d’une prochaine série, il marque le “top départ” de la concrétisation d’un projet unique en France, initié et porté depuis deux ans par Laurent Bastian. De l’idée à l’idéal Logidyne est une entreprise de prestations de logistique. Sa vocation : proposer une large palette de solutions de stockage, de gestion de stock, de préparation de commande, mais également de transport… Ainsi Laurent Bastian, son Gérant, dispose de toute l’expérience nécessaire autant qu’indispensable pour concevoir et proposer un dispositif efficace pour délester Annecy d’une partie de sa circulation. Et on y verrait que des avantages : moins de véhicules, c’est par exemple plus de fluidité, moins de bruit, moins de gaz d’échappement, moins de consommation de carburant… forcément.

Actualité

“Respect de l’environnement”, “développement durable”, c’est dans l’air, sur toutes les bouches, dans tous les esprits, et c’est tant mieux : il est grand temps !

Les 6 et 7 juillet 2013 avaient lieux à Annecy le Vieux, les Corporate Games (www.Corporate-Games.net).

Logidyne sponsorise le team Scott

Né à Bourg St Maurice dans une famille installée dans la vallée - son père travaille au service technique de la commune, sa mère dans l'hôtellerie -, Thibaud grandit au club des sports de Villaroge

LOGIDYNE a organisé une réception pour fêter ses 10 ans d'existence avec l'aide de cosmik jumps (www.cosmik-jump.com)